dimanche 19 août 2018

Tralee, jour de fête

Dans le bus Cork-Tralee ce matin, j'étais entourée de mamies irlandaises surexcitées : comme tous les ans à la même date elles vont assister au défilé  du Tralee Rose.
Mais qu'est-ce donc, vous demandez-vous
Facile, vous reponds-je, je vais vous expliquer, parce qu'après 2h de bus à coté de ces mamies, je suis incollable!
Le Tralee Rose c'est l'élection de la Miss Irlande qui va représenter la culture irlandaise dans le monde pendant un an. Ça n'a pas l'air comme ça mais c'est très sérieux. Pour être élue elle doit être 100% irlandaise même si elle ne vit pas en Irlande et doit maitriser au moins un art du folklore irlandais.  Ah, et comme c'est une miss, elle doit forcément être jolie, intelligente, défendre les animaux, vouloir la paix dans le monde, aimer les enfants,  manger des carottes et lutter contre  toutes les injustices de la terre. Elle est aussi exhibee dans les vitrines de la ville


Moi du coup j'ai profité de l'ambiance festive de ce dimanche après-midi...



J'ai assisté au défilé, toutes ces miss sur tous ces chars, ça donne le tourni ☺
J'ai écouté plein de musique irlandaise, avez-vous déjà entendu une banda de cornemuses??? Ça vous tue les oreilles! 


J'ai fait trois magasins de randonnée sans rien acheter, aucun rapport mais ça fait partie de ma journée, et c'est assez rare pour être souligné.
Je suis rentrée dans un pub toute seule (si c'est vrai), en plein après-midi, j'y ai bu le même cidre noir qu'en Écosse qui m'a fait le même effet, je veux dire qu'il m'a scié les mollets, en même j'ai dû  boire une pinte d'1/2 en un temps record, j'avais super soif, j'ai eu un peu de mal à repartir...


Je me suis nourrie de maquereaux fumés à  midi et de frites ce soir, c'est les vacances, je fais attention à l'équilibre



Demain c'est le VRAI  démarrage du Dingle Way, enfin!
Sur le plan ci-dessous c'est le tracé rouge










8 commentaires:

  1. Et dans tout ça, tu as vu l'heureuse élue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello amie pas frisée, non hélas, je n'ai pas assisté à l'élection car si j'ai bien compris, c'est ce soir. Dommage! Je repasse par Tralee au retour j'essaierai de glaner des infos

      Supprimer
    2. Dans cas cas, n'oublie pas la photo souvenir! ;-)

      Supprimer
  2. Anonyme9:33 AM

    "Une banda de cornemuses"!!! Rien que l'idée m'amuse. Tu crois qu'on pourrait importer le concept dans nos bonnes vieilles fêtes de village?
    Quant à la "miss Irlande" doit-elle être aussi forcément rousse et croire aux farfadets???
    Trève de plaisanterie, bon courage pour ton Dingle Way. D'après les photos que j'en ai vu ça a l'air bien beau. Enjoy, enjoy un max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme, je ne demanderai pas "who are you?" puisque c'est le principe de l'anonymat de pas savoir ☺
      Non pas de bandes de cornemuse ca ferait désordre et franchement pour des oreilles non habituées, c'est assez insupportable!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La vision des miss j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir c'est quelque chose, je te montrerai une vidéo des chars, tu verras ce que ça donne!

      Supprimer