lundi 20 août 2018

Camp - Anascaul Dingle Way day one

Allez, finie la rigolade, le shopping et les fêtes de village, ce matin faut y aller, chauffer les gambettes et se taper 20 bornes ☺
Facile à  dire maintenant que c'est la fin d'après -midi et que je suis arrivée,  douchée et confortablement installée dans un canapé un mug de thé pas très loin... Parce que ce matin la motivation n'était pas encore arrivée en Irlande, qu'à l'ouverture des rideaux il pleuvait et que "de toute façon si je ne prends pas le bus de 9h je peux prendre celui de 11h"... enfin il pleuvait, tout est relatif, si une petite bruine c'est de la pluie alors oui, il pleuvait...
J'ai fini par me bouger, me disant que si je prenais le bus de 9h, alors je démarrerais à 9h30 et que donc je pouvais être à  Inch pour le déjeuner et me payer une "soup of the day". Je n'avais pas encore déjeuné que déjà je pensais au repas suivant, c'est vraiment la bouffe qui me tient!

20 minutes de bus et hop, me voilà à Camp, petit départ cahotique, hier avec toutes ces histoires de Miss Rose j'en ai oublié d'acheter la carte qui me manquait, du coup il est où le départ?
@Sandrine,  tu étais  avec moi en pensée, ça m'a rappelé tous ces chemins basques cherchés avec toi 😉
Heureusement,  deux randonneurs plus avisés que moi ont eu le bonne idée de croiser ma route, j'étais sur le chemin sans le savoir,  j'ai économisé 8€!

Il n'a pas fait une météo idéale, voire il a plu et ventu jusqu'en début d'aprèm, on m'avait annoncé 17km et j'en ai fait 20 (sans me perdre, juste on m'a menti) mais c'est super beau quand même, surtout la plage de Inch, et son café, et sa spécialité Seafood Chowder, plus crémeux que ça tu meurs, j'ai ma dose de gras pour quelques jours!





C'est dommage que je n'ai pas pensé à mettre dans ma mochila une bassine,  du sucre, des bocaux et un stérilisateur, sinon j'aurais pu faire de la confiture de mûres.  Incroyable tout ce qu' il y a en bordure de chemin, j'en ai mangé moult et plus.


Le patron de l'auberge où je dors s'appelle Brian, il part du principe que question accent, ce n'est pas à lui de s'adapter, au moins il est peinard, vu qu'il ne loge que des étrangers et qu'il est assez incompréhensible, ça limite les échanges! J'ai quand même réussi à comprendre que la machine à laver était en panne, c'est dommage toute ma garde robe est sale sauf ma tenue du soir et un Tshirt de rando à manches longues que je vais mettre puisque je n'ai plus que lui et que la journée de demain est annoncée comme étant la plus chaude de la semaine, 20km à 22° en micro polaire, j'en rêvais, l'Irlande l'a fait!

18h18 heure locale, j'ai faim, faut croire que la crème, ça ne tient pas au corps..

Ses you!

1 commentaire:

  1. :-D Mais que j'adore quand tu nous racontes tes péripéties ! <3

    RépondreSupprimer