dimanche 26 août 2018

Dingle Way day 5

Cloghane - Castelgregory 32km

Parce que les jours se suivent mais ne ressemblent pas, je me lève aujourd'hui sous un ciel presque entièrement bleu et un soleil déjà de sortie. J'ai hyper bien dormi dans mon grand lit!

La vue de ma chambre au réveil 

Petit déjeuner scones, pain et confitures maison (juste je n'ai pas réussi à identifier à  base de quel fruit elle était faite, cette confiture), accompagné d'une discussion très sérieuse sur les doudous avec les deux petites filles de la maison; enfin, la grande traduit ce que dit la plus petite, car elle a sa propre langue...

Je prends un bus pour rejoindre Cloghane, je suis toute seule avec le chauffeur, très fier d'être irlandais et de pouvoir me donner des infos sur son pays.
Alors en vrac, si je veux acheter du thé le meilleur c'est le Barry's parce qu'il est "blended in Cork";
Le Mount Brandon est la montagne que je vois là-bas à  gauche;
Il ne faut pas manger des fish'n chips n'importe où;
Les touristes conduisent n'importe comment;
Ce temps calme ça va amener l'orage ce soir, "maybe not but maybe yes", c'est précis comme bulletin météo;
Go mall, ça  veut dire go slow;
Les muriers c'est une plaie, ils cachent la vue;
Si je veux reussir à dire Castelgregory, il faut décomposer, repeat Castle - Grégory, that's it;
Tiens tu descends là,  ce n'est pas un arrêt mais ce sera plus simple pour toi...

La baie de Cloghane

Allez go c'est partie pour 29km  (que je croyais), dont 15 de plage. Il fait super beau, j'ai pensé à mettre de la crème, j'ai la pêche, si tout va bien dans 6h je suis arrivée ☺, je ne m'arrête pas pour déjeuner avant Fahamore comme ça j'aurais fait la moitié. 
La plage de Fremoyle qui y mène est magnifique, 11km de sable, la plage la plus longue d'Irlande 

Fremoyle Beach 



Bon ben maintenant rien d'extraordinaire à raconter, je marche, je prends une photo, je marche, je prends une photo and so on... A mon retour je pense organiser une soirée diapo passionnante de 3h sur le thème  "la plage de Fremoyle", voir je me lance dans une cycle de conférences, je me tâte...

Pause dej à  Fahamore, du moins je pense, cette partie du trajet se trouvant sur la carte que les Miss Rose m'ont fait oublier d'acheter, je ne suis sure de rien! Je fais équilibré et typiquement irlandais  : chips, maquereau à  la tomate, pomme, mars, ça fait envie non? Au moins j'ai mangé tous les trucs lourds qu'il me restait.

Je réattaque une partie sentier côtier plus herbeux, je croise un couple qui m'a doublé  tout à l'heure sur la route, "you're doing very well", on discute un peu, en français ils savent dire "très bien", je repars avec une clémentine "to be fresh", je poursuis ma route sans voir qu'il fallait que je tourne là à gauche, je vais allégrement jusqu'au bout du cul de sac, je fais demi-tour (heureusement que c'était un cul de sac!), je râle, c'est pas comme si j'avais des masses de forces de rab'

Fahamore

Puis à  nouveau plage, vaches sur la plage qui me couperont dans mon éla , j'attends 20 minutes qu'elles daignent disparaitre


A partir de là j'en ai marre, c'est moins joli, je commence à accuser le coup, je me fais un flippe toute seule parce qu' il ny a plus de marques, je n'ai pas la carte (enfin si, j'en ai une dans mon téléphone mais ça ne suffit pas à me rassurer), s'il m'arrive quelque chose personne ne sait ou je suis, si je reste sur la plage et que la marée monte? Oui mais si je reste en hauteur il y a des vaches là-bas au loin... bref une petite crise,  l'avantage c'est que ça me fait accélérer, je finis par croiser une marque planquée dans la dune, tout va mieux..

Quelques kilomètres de route et un Solėro passion plus tard, j'arrive chez Shirley en mode zombie, j'ai juste envie de me doucher et me coucher.  Ça doit se voir car après la douche Shirley toque à  ma porte, elle est venue m'apporter une verveine, un petit bocal d'énergie rempli de noix en tout genre, et une bouillotte.

J'ai super mal à  tous mes dessous de pieds, surtout le gauche
J'ai comme d'habitude une bosse sur chaque tendon de la cheville
J'ai la marque du short du jour, c'est con il est plus long que celui de d'habitude , comme ça j'ai deux niveaux de marque
Me duelen los hombros, la espalda, las piernas
J'ai besoin d'un massage des mollets
J'ai envie de le faire plaindre mais ne tombez pas dans le panneau, j'ai choisi mes vacances 😊

Arrivée à  Castelgregory

PS : ça c'ėtait la journée d'hier, demain je ferai celle d'aujourd'hui





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire