samedi 25 août 2018

Dingle way day 4 Dunquin - Mhuirioch 22km

9h15, je suis prête , ready, sac à dos bouclé,  chaussures aux pieds.
9h15, la météo elle, n'est pas prête, fort vent, pluie, nuages à  l'horizon.
"Attends 10 minutes" me conseille ma logeuse, "regarde là-bas, ça  s'éclaircit" Yep, mais comme le vent va dans l'autre sens que le ciel bleu, je doute que cela me soit bénéfique!
9h45, toujours vent mais plus de pluie, j'en ai marre, je décolle, veste de pluie et protection sac à  dos, et en avant Ginette.
10h, j'essuie mon premier grain, et costaud le grain. Je finis accroupie sous une sorte de genêt, donc un truc piquant, si quelqu'un passe il va croire que je suis en train de satisfaire un besoin pressant. En quatre jours que je n'ai croisé personne, je ne voit  pas pourquoi ce serait maintenant.

Depuis que je suis arrivée j'ai l'impression que mon mini thermomètre est cassé, il est bloqué sur 19°. Ce matin en partant il annonce 14°, je suis rassurée, il fonctionne ☺

10h15, je regrette de ne pas avoir amené mes gants, je rajoute une couche sous ma veste,  je ne vais pas tarder à avoir plus de fringues sur moi que dans ma mochila
Jusqu'à  midi, finalement, même avec quelques arrêts pour m'abriter, je m'éclate,  j'accepte le crachin irlandais sur ma face, le vent dans mes cheveux, je les sens là les ancêtres bretons, les dimanches en famille sur le sentier des douaniers
12h15, faim, j'ai faim, je suis arrivée au début de la très grande plage de Wine Sand, je me trouve un endroit presque à l'abri, je mange vite, il fait vraiment froid.

Ça fait une semaine que je porte la crème solaire sans en mettre et j'apprends de mes erreurs : ce n'est pas parce que c'est l'Irlande, que le soleil n'est pas visible et que la couche de nuages semble impénétrable que je suis protégée, la preuve les deux spots que j'ai sûr les joues ce soir.

13h si je veux manger ce soir il faut fasse un détour par Ballyferriter que j'aperçois mais que je ne suis pas censée traverser,  Je ne suis pas à 3km près,  si?
Je me paie le luxe d'une pause au bar du coin, je me prends un immense thé, ça y est j'ai chaud, alléluia
14h je repars,  c'est pas que mais j'ai de la route, plus exactement de la plage, dans le sable c'est chaud but I'm brave!
C'est magnifique, le soleil pointe timidement son nez, bord de plage venteux, je suis dans mon élément

A la pause j'ai eu l'occasion de me voir dans le miroir des toilettes.  Bon, le vent de dos toute la matinée avec un bandeau sur la tête, ça donne un truc bizarre, et la c'est trop tard, ils ont pris la forme mes cheveux. Bien contente de ne connaître personne par ici.

16h30, arrivée à mon chez moi du soir.  A partir d'aujourd'hui j'attaque la phase luxe, finis les dortoirs et les salles de bain partagées, welcome les chambres douillettes, lits deux places et petit déjeuner compris. Je vais m'étaler de tout mon petit long sous les draps, genre bras en croix et de traviole, histoire de bien tout utiliser le matelas.

Michelle chez qui je loge me met en garde : si je veux monter en haut de la colinne (euh, non, je veux pas), il faut que je fasse attention aux vaches, elles peuvent être agressives. Rien que le mot vache est agressif, alors crois bien que je vais me passer de la traversée du champ.

Ballyferriter, catholic church

Mes petits pas ☺ Wine zand

Ballyferriter



Thé 3 sisters


Les moutons lapins 

Arrivée au bout de Wine Sand





2 commentaires:

  1. Tu as réussi de bien belles photos malgré les conditions météo déplorables ! Bravo!
    Mais dis, les moutons irlandais seraient-ils croisés avec des lapins?! C'est quoi ces oreilles???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu? Je l'ai ai pris en photo justement pour ça,

      Supprimer