jeudi 23 août 2018

Dingle Way day 3 Dingle -Dunquin 26km

Petits conseils pratique pour si un jour tu veux te lancer dans les 179km du Dingle Way

- Quand tu chercheras des informations tu en trouveras uniquement sur ce site http://www.dingleway.com et tu prépareras ton périple en fonction de ces informations, c'est un site officiel, pourquoi ne pas le croire?  Tu commenceras à  te poser des questions à  la fin de la première étape quand tu auras fait 20km au lieu des 17 annoncés... sur la 2nde tu pourras encore croire à  une erreur de frappe, 28 pour 22, même si la fatigue commencera à te faire douter... A l'arrivée de la troisième (26 pour 20), tu sauras qu' il ne faut pas croire tout ce que l'on te dit les yeux fermés, tu le comprendras au 20km quand tu seras exactement là (photo ci-dessous) et qu'à part des moutons, de la bruyère et des fougères,  il n'y a rien à  l'horizon qui ressemble à  Dunquin et aucun indice sur la distance restant à  effectuer. Comme la veille il te viendra une furieuse envie de tomber la mochila et de décréter cet endroit ta maison du jour.


- Si sur l'étape du jour tu te demandes si le gars qui a écrit le site n'aurait pas aussi des problème avec le dénivelé car tu ne vois vraiment pas où peuvent être les 370m prévus,  soit patient, attend le 16ème km, lève la tête et pleure. A ce moment-là il te reste encore l'illusion que dans 4km, c'est fini...



- A Dingle tu chercheras un logement pas trop cher et tu finiras au Rainbow Hostel (http://rainbowhosteldingle.com). Tu regretteras ton choix très rapidement mais verra le bon côté des choses : maintenant tu connais l'hôtel le plus bruyant et le moins insonorise au monde et grâce à  cette donnée, tu pourras briller à  la machine à café ...

-Au bout de trois jours,  tu comprendras la particularité météorologique de la péninsule de Dingle. Jusqu'à 9h30 à  peu près, le ciel te fait croire que tu vas passer une journée sous les nuages et la pluie, comme tu es fatiguée il ne t'en faut pas plus pour passer un petit dej grognon à checker les horaires de bus et quand tu as fini par te motiver, tu es venue pour marcher, alors on y va, paf, éclaircie, ciel qui se dégage, même plus d'excuses pour râler... Bon 20° max quand même,  faut pas déconner, je suis pas partie dans les cyclades non plus ☺ (mais tu peux te baigner les pieds quand même)


- Comme tu auras bien préparé ton séjour, tu sauras que pour passer plusieurs jours à  Dunquin, il faut prévoir tout le ravitaillement, car là-bas, point de Post-Office/ presse/ superette/ café. Ton dernier espoir c'est Ventry, à  partir de là tu portes sur ton dos non seulement ta maison mais aussi ton frigo, c'est le deal pour partir trois jours loin du monde. Et puis, toujours pareil, tu penses à moment-là que pour 10km, c'est faisable... La magnifique plage de Dunquin t'allėgera un moment ce nouveau poids.


- En chemin tu verras des paysages tellement beaux que tu en oublieras tout ca, tu t'arrêteras moults fois pour prendre des photos et admirer l'horizon, tu seras saoulée par le vent et le grand air, à ton retour ta nouvelle marque des lunettes feront s'exclamer tes collègues  "mais il y a du soleil en Irlande?"




- A Dunquin n'hésite pas t'arrêter au Dun Chaion YH, une auberge familiale avec vue sur les îles Blansket. Il y fait bon se poser dans le salon aux grandes baies vitrées, un day-off ici est idéal  (tu vois l'auberge du Mount Cook en Nouvelle Zélande? Eh bien même ambiance)
PS : si sur la porte des douches il est écrit "NO SHOWER between 9.45am and 5pm", n'y va pas à  10h15, ça fait désordre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire