vendredi 28 juillet 2017

Trefin day off

Il pleut, il pleut, il pleut, il pleut...
A croire que j'avais prévu cette moche journée puisque j'avais réservé deux nuits ici. Riche idée vu les intempéries!
Même si au départ j'avais prévu de prendre le bus jusqu'à Strumbled Head et revenir par la côte, un petit 20km qui m'aurait maintenu en forme. Mais mon corps réclame du repos et a tout le temps faim (incroyable, impossible de me rassasier!), alors j'ai écouté mon corps : rien fait et manger.

Matinée en intérieur donc, petit dej très tôt (eh oui, la faim m'a réveillée) pour remonter dans ma petite chambre hyper lumineuse, une tasse de thé à la main et la ferme intention de ne rien faire sauf lire. Avouez, l'endroit s'y prête, c'est à croire qu'ils me connaissent ici, j'ai une chambre décorée avec des globes et des livres


Quand même, sur les coups de midi, je lève la tête et avise un bout d'éclaircie, je pars en léger, pas, de sac, cape de pluie et appareils photo.
Ce n'était pas réellement une éclaircie... voire pas du tout, j'ai eu la berlue mais j'ai tenu bon, je suis allée jusqu'à Abercastell pour voir Carreg Sampson, une tombe néolithique de 5000 d'âge, 4km sous une pluie battante pour rien, monument introuvable. Je n'ai pas non plus cherché des heures...



S'en sont suivis 4km sous cette même pluie battante, mais mieux cette fois, parce que le vent de face, c'est mieux, non? Ça plaque la cape au corps et permet de la rendre perméable, top, j'ai adoré! J'ai le pantalon mouillé jusqu'au genoux et mes chaussures se sont fait une petite réserve intérieure d'eau de pluie, je fais un petit bruit de succion à chaque pas, tchouinc tchouinc qu'elles font mes chaussures, comme Agnan quand il a marché dans une tartine de confiture (je vous laisse trouver la référence!)


Retour au bercail, je passe direct par la case «drying room», j'aurais pu m'accrocher toute habillée au dessus du radiateur 😉, puis douche ultra chaude, lavage du pantalon (n'en ayant pris qu'un, c'est pratique), thé et retour à la case fauteuil du matin, lecture.

Eh, j'aurais quand  même marché 8km, pas vu la tombe, lu un livre et mangé quasiment toutes mes réserves qui étaient déjà bien maigrelettes à l'arrivée, et pas d'épicerie, enfin si mais à 1,5 miles, et là, ressortir...
Heureusement il y a le placard «free» qui m'alimente!

Sur la route des copines vaches (derrière une clôture, of course), très jolies avec de longs cils blancs, qui ont vite compris mon attirance pour elles puisqu'elles m'ont suivi tout le long du champ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire