samedi 29 juillet 2017

Strumble Head - Fishguard 17km

Temps dégagé au réveil, petit soupir de soulagement. Quand je dis temps dégagé, n'allez pas imaginer beau ciel bleu façon côte d'Azur, nuages absents, kss kss des cigales, non, c'est un temps dégagé façon pays de Galles dont je vous parle, là où dégagé = pas de pluie, c'est déjà ça de pris.

Hier soir j'ai décidé de transformer les 32km initialement prévus par 12, je ne ferai que la portion Strumble Head (où je me rendrai en bus) Fishguard. Bien m'en a pris puisque les 12 annoncés étaient en fait 17 et je n'ai pas fait de détours...

Strumble Head, je suis obligée d'y aller, y'a un phare 😊
What else?

Comme je n'ai pas beaucoup de chemin à faire, je prends mon temps, je marche le nez en l'air, je ne croise personne sur ma route, je trouve un sentier qui semble descendre jusqu'à la mer, je l'emprunte, quel calme là en bas, le ressac et les mouettes, je me pose, j'observe je ne sais combien de temps un phoque qui fait sa vie, plongeon, surface, plongeon, surface, j'avais oublié que ça faisait autant de bruit en soufflant un phoque!
Mon hyper tranquillité est mise à mal par une petite famille qui a eu la même idée que moi, allez, je lève le camp, on discute un moment quand j'arrive à leur hauteur, la compréhension du gallois est presque parfaite 😉

Le truc qui dépasse à gauche c'est le phoque

La pause déjeuner se fera au milieu de la bruyère, au bout d'une arête de terre avancée dans la mer, je me cale à l'abri.du vent.

Ajouter une légende
Mes provisions étant arrivées à leur fin (deux tranches de pain et trois penguins, ça pouvait le faire mais ça ne va pas ensemble), j'ai pris un lunch pack à l'auberge, je crois que j'en ai pour deux jours, j'aurais dû leur dire que je ne faisais plus 32km!

Découverte du lunch pack

 Voilà, après j'ai continué ma vie de marcheuse tranquilou, sans urgence, je suis arrivée à Fishguard, enfin je croyais être arrivée puisque j'en étais à 12km et que j'avais atteint un port, j'ai donc pris tooooout mon temps, fais quelques courses, trouvé un thé à emporter (pas bien difficile ici, le plus compliqué à été de comprendre le fonctionnement de la machine, d'ailleurs je ne l'ai pas compris toute seule, j'ai dû héler la première personne qui passait pour qu'elle m'explique), trouvé un bout de plage d'où admirer des triathlon-men sortir de l'eau et attaquer la course, ça m'a pris du temps, c'est qu'ils étaient nombreux!

J'ai fini par réellement arriver à Fishguard, j'ai visité un peu, suis rentrée dans la, au moins, 1000ème église du périple, vu trois «burial chambers» de 5000 d'âge pour rattraper celle d'hier disparue dans le mauvais temps, fait les boutiques, du moins celle encore ouvertes, c'est que ça ferme tôt le samedi, j'ai quelques spécimens en photo, ça vous donnera une idée de la ville.

Burial chamber




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire