jeudi 27 juillet 2017

St Julinians - Trefin 25 km

9h, je suis prête mais mes logeurs ont disparu, j'ai frappé à toutes les portes, personne ne répond, je fais quoi, je pars comme une voleuse?

9h50, j'attaque le chemin, fait pas chaud chaud mais j'ai bon espoir, les autres jours le soleil s'est levé vers 11h, j'ai anticipé, j'ai déjà mis le short.

10h25, arrivée à Whitesand, vue bouchée, je pense que par beau temps c'est beau, je laisse faire mon imagination, oui, je confirme avec un ciel bleu, c'est beau.

Whitesands

11h, je marche nez au vent la tête vide, en mode ravie de la crèche «c'est trop beau, c'est trop bien, je suis super bien», Laura Ingalls traversant sa prairie et qui ne tient pas compte de la petite goutte qui lui tombe sur la main, presque «trop mignon il pleut», et Laura ravie de la crèche s'essuie un grain qu'elle n'a pas vu venir; portant les signes était là, gros nuages, fort vent qui se lève, mais bon, elle était trop bien pour voir quoi que ce soit et le temps qu'elle sorte la cape de pluie qu'elle n'avait pas rangé à portée de main, sinon trop facile, je vous laisse imaginer...



11h12, le grain est passé, j'ai faim, mon ultra light petit déjeuner est loin, je m'arrête pour enlever l'attirail de la parfaite Laura sous la pluie, je me pose pour manger une barre de céréales retrouvée hier dans la poche gauche latérale de mon sac à dos, je pense qu'elle date du GR221, elle est tout émiettée et un peu sèche mais elle me rassasie un peu avant de transformer mon estomac en un trou béant qui crie famine. J'aurais mieux fait de ne rien avaler...



11h30, j'ai toujours faim mais je ne veux pas m'arrêter avant d'avoir fait la moitié plus 1km du chemin prévu aujourd'hui, c'est psychologique, je ne peux pas avoir plus de km à faire l'après-midi que le matin. Je me suis fixé max 13h et 12km puisque je devais en faire 22.



12h26, je le vois le petit raidillon qui me nargue à flanc de colline là bas. Et si je m'arrêtais avant? Non non non, repartir sur une montée c'est trop dur et je n'ai pas atteint les 12km, arf, je m'y attelle donc.

12h35 deuxième grain, mais là, exit Marie Ingalls dans sa prairie, je l'ai senti venir (on ne m'a pas comme ça deux fois!), je dégaine la cape de pluie, l'enfile tant bien que mal, 💀💀💀 de vent, allez, go, je suis prête

13h, j'ai passé la colline, je l'ai même redescendue, il fait froid et j'en suis à 11,870km, tant pis je m'arrête.



13h17 j'ai trop froid j'écourte, de toute façon j'ai tout mangé

13h30, le revoilà le soleil, depuis ce matin je suis sur un chemin up and down, plus up que down d'ailleurs, c'est dingue j'ai l'impression de toujours monter et d'à peine redescendre, j'aurais dû le faire dans l'autre sens ce sentier côtier.

14h12, j'arrive à Abereiddy, je prends un thé au food truck, je m'installe sur la plage pour le boire et admirer les surfeurs.



15h30 j'atteinds l'adorable petit port de Porthgay, je m'installe sur un banc au soleil, j'ai le temps je profite


16h30 les deux derniers miles sont ok, je suis arrivée à mon point de chute. Il fait toujours beau, je m'octroie un temps de sieste sur la plage de Trefin. Enfin, un temps de repos car à côté de moi se sont installées deux petites espagnoles et leur maman et elles sont très très très heureuses d'être là...


18h30 suis douchée, shampoinée, la lessive est étendue, j'ai mal à toutes mes jambes et tous mes dessous de pieds, j'avais commandé un masseur pour l'arrivée mais je pense que son GPS n'a pas dû trouver Trefin

19h en face de la chambre 1 - la mienne - il y a la chambre 3 - celle de deux petites espagnoles et leur maman qui sont très très très contentes d'être là - . Lucky me!

20h j'ai mangé, je m'installe dehors pour une pause cigarette/ yogi tea à la rose/ chocolat au caramel... Oui je fume des fois en vacances, mais que des substances licites, rarement plus de 10 par an et toujours après une bonne journée d'effort physique...

21h, right now, je vous souhaite bien la bonne nuit, les beaux rêves itou itou, moi je vais essayer de lire trois lignes avant de m'écrouler sous le poids du sommeil. Elle ne fait plus trop la maline, Laura Ingalls...

21h02 je ne relis pas, je vous laisse chercher les fautes 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire