dimanche 30 juillet 2017

Pembrokshire coast path Fishguard - Newport 23km

7h45, I'm off... Non pas que j'ai subitement décidé, à deux jours d'arriver au bout du Pembrokshire Coast Path, de partir tôt, non, juste j'ai checké la météo hier et voilà ce qu'elle disait (ça ne rigole pas ici, la météo c'est du heure par heure, les nuages n'ont plus qu'à suivre et se tenir à carreau)
Avant 9h soleil
Entre 9 et 10h pluie
De 10 à 12h alternance nuages soleil
Entre 12 et 14h, pluie mais avec des nuages plus menaçants que ceux de 10h (ils sont gris, ceux de 9h sont blancs)
Après 14h orage
Avec tout ça, moi, je me suis concertée avec moi même et voici le résultat
J'ai envie de marcher
Je n'ai pas envie de me prendre la pluie
J'ai 18km à faire (enfin, il paraît)
Je me réveille tôt
Je n'ai donc qu'à me bouger pour démarrer vers 8h ainsi, peut-être, arriver vers midi.

7h45, I'm off, direction Newport par Dinnas Head. Je pars d'un bon pas, aucun nuage à l'horizon, je me demande d'ailleurs comment il va bien pouvoir pleuvoir à 9h. Je garde les yeux rivés à la montre, comme si je m'attendais à me retrouver avec un gros nuage au dessus de ma tête à 9h pile! Ben oui mais moi on me dit 9h, c'est 9h 😊

Ça n'a été ni 9, ni 10, ni 11h. Enfin si, un peu avant 10h quand même. Au km 9 je vois un nuage se déplacer assez rapidement, très gros et très gris, il pleuviote juste, je décide de ma la jouer Welsh girl et de ne pas sortir l'attirail de pluie. Au km 9,62, la Welsh girl se grouille de sortir sa cape parce que ça tombe super fort et qu'elle n'est pas née étanche. Le vent, la cape, tout ça vous connaissez maintenant, ni simple ni pratique.
Au km 9,65 (véridique), la pluie cesse, tout ça pour ça!

Sinon, après, sur le chemin, RAS, nada, tout se déroule comme un beau jour ensoleillé, Laura Ingalls est de retour, elle n'en peut plus de s'extasier et de s'arrêter dans toutes ces belles criques.

Voici les raisons de mes «oh» et «ah» de la matinée, c'est une petite partie des photos prises en faisant le tour de Dinnas Head








Et de l'autre côté, magnifique vue sur Dinnas Head (c'est l'avancée de terre)


J'ai tellement pris mon temps en m'arrêtant ici pour me tremper les pieds dans l'eau glacé, là pour admirer la vue, que je n'ai pas vue les heures filer et que je me suis un peu fait avoir... Au km 17 vers midi, heure à laquelle j'aurais dû arriver, je vois bien que la baie de Newport que j'aperçois n'est pas à 1km, et je vois bien aussi que la pluie annoncée pour midi a suivi le timing, elle est forte, et froide, et pleine de bourrasques, mais elle est aussi brusque qu'elle est courte, très pratique pour la gestion de la cape de pluie, parce qu'évidemment quand elle cesse, la pluie, un beau soleil prend sa place, le plaisir des randos de bord de mer...

Allez, je suis au 20ème km, port de Newport en vue, je vais pouvoir m'installer pour grignoter un bout (comprendre : finir les spaghettis bolo d'hier soir, dans lesquelles j'ai mis tellement de fromage que j'en ai cassé ma fourchette)

L'arrivée sur Newport
Le petit port de Newport
Je me fais chasser de ma pause déjeuner par une méga averse que je n'ai pas du tout vu venir, j'ai la tête «miles away» et je suis très occupée à engloutir mes pâtes. En quelques secondes je suis trempée, j'ai juste eu le temps de protéger l'appareil photo et de courir. J'atterris à l'abri des toilettes 50 mètres plus loin à faire sécher la cape, ma tête, mon coupe vent, mon Tshirt... sous le séchoir à mains!          

En sortant, j'en ai marre et j'ai froid, je me dirige vers mon toit du soir, encore trois km et j'y suis, yes, je me rêve un lit deux places où je vais pouvoir s'étaler, ras le bol des lits en 90!                  
A la réception, qui est aussi le bar, j'impressionne deux piliers accrochés à leur bière qui n'en reviennent pas que j'ai fait la route depuis Fishgard à pied. «you did a good job» qu'ils me disent, entre autre chose mais le reste je n'ai pas tout compris, leur accent était très très très prononcé, trop pour moi. En tout cas ils sont contents que j'aime leur pays, ça j'ai compris.                                    
                          
L'entrée du bnb, impressionnant, non?
Après c'est la routine qui se met en route, douche brûlante, thé très chaud et bien sucré, lessive, farniente, repos, lecture, pensées qui s'envolent, étirements, je réfléchis un peu à demain, la météo est bonne, je vais me sentir obligée de faire les 25km prévu, je m'étais pourtant faite à l'idée qu'il ferait mauvais et que je serai obligée de prendre le bus

Je voudrais un massage des dessous de pieds, mais impossible de trouver un masseur un dimanche.

C'est officiel, mes chaussures ne sont plus étanches après l'épisode de vendredi. Vu qu'il n'y a pas de drying room ici, je crains de devoir les sécher au sèche cheveux. Ça va occuper ma soirée...

J'ai finis tous mes Welsh cakes, la faute à toutes mes pauses de ce matin. Dommage, là maintenant tout de suite, j'en aurais bien mangé un 😢

Je ne vais pas faire long feu ce soir... Je ne peux pas me coucher maintenant sinon je serai debout à 3h du mat', et pourtant... En plus ici le petit déjeuner n'ai qu'à 8h30, ça me ferait 5h à attendre, ouhlà impossible, ce serait trop dur!

Mes copines du jour, je travaille à ma propre thérapie (toujours derrière une clôture, s'entend)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire