jeudi 27 juillet 2017

Solva - Saint David's 12km

Mardi en marchant tous ces km sous un soleil radieux j'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir me poser là - tous ces endroits propices au bivouac, herbe tendre, vues sur la mer - y passer l'après-midi, attendre le soir, voir la nuit descendre, m'installer, ne pas trop dormir (tous ces bruits inconnus!), me réveiller en plein air...

Ce matin au réveil, en voyant par la fenêtre la pluie tomber ardemment et le vent coucher les branches, envolée les regrets!
 BBC weather annonçait de «light rains» in the morning. Quand je vois ce qui tombe, je n'ai pas très envie de savoir ce que signifie les «heavy showers» visiblement prévues jeudi matin 😊

Un plan B s'impose, je l'avais déjà imaginer après avoir rencontré hier soir quand dans la drying room m'a assez brusquement adressé la parole pour me demander si je savais quand le mauvais temps allé arrivé. Ben non, mes connaissances en dame météo galloise ne s'étant pas encore envolée révélées, je ne sais pas.

Mais si elle demande, c'est que quelque chose se prépare. Alors oui je prendrai le bus un bout de chemin et terminerai à pied, même si au moment de quitter mon gite la pluie a cessé, j'aurais pu le faire finalement, mais mon corps me dit que 10km contre 24, c'est bien pour lui aussi, il est un peu fatigué et aimerait profiter d'une journée tranquille.
Et comme il faut toujours écouter son corps, je roule jusqu'à Solva. Une bonne expérience d'ailleurs, de prendre le bus, ça permet de voir d'autres paysages, de s'arrêter en pleine route attendre que le pêcheur que le conducteur klaxonne réagisse, mais il est moin et n'entend pas, ça a duré un moment cette histoire!

Solva est un magnifique et incroyablement petite village, je déambule, m'attaque à un fish and chips presque aussi gros que moi, puis prend la route sous le soleil revenu. Je n'ai aucunement chaud en pantalon et Tshirt manches longues...




 Promenade de fin de journée dans Saint David's, je suis tombée amoureuse de la cathédrale, je reste bien une heure sur un banc en hauteur à l'admirer, je me décide à y entrer quand j'entends quelque notes de piano, je ne peux y résister... Il y a un concert ce soir, l'accord est au travail, ça ne serait pas Sibellius au programme je me serai offert la place.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire