mercredi 26 juillet 2017

Pembrokshire coast path Mildford Haven - Dale 17,5km

Journée du 24 juillet (je rattrape mon retard!)
En ouvrant les rideaux ce matin le grand soleil et le ciel bleu m'enchantent.  Il est 6h45, j'ai comme d'habitude un peu de temps avant le petit déjeuner et surtout très faim. 😉
Aujourd'hui, je marche jusqu'à Dale, tout petit village de bord de mer, et je me donne deux objectifs :
1 - Passer Sandy Bay à marée basse afin d'éviter les 6 miles de détour obligatoire à marée haute. Je consulte (http://tides.willyweather.co.uk/wl/pembrokeshire/sandy-haven.html) marée basse à 14h, ça devrait être possible!

Sandy Haven à marée basse



2 - Arriver à Dale vers 13h, 14km à faire, c'est possible, me poser en terrasse du pub sur le port et commander une «soup of the day», ça me rappellera les Hebrides! Le truc c'est que je ne sais pas s'il y a un pub (ce serait quand même étonnant qu'il n'y en ait pas, non?), encore moins une terrasse mais c'est sûr, il y a un port.

J'ai passé Sandy Haven à marée très très basse, il est à peine 11h, dans deux heures je suis en terrasse.

Au fur et à mesure de la marche, l'envie de soupe se transforme en un besoin d'un truc copieux qui tient au corps, j'accélère. Je vois Dale là-bas au moin, midi, je peux y arriver... Mais c'était sans compter cette immeeeeeeense plage à traverser! Pour coller au timing je décide de ne pas en faire le tour et d'aller tout droit. Quelle riche idée j'ai eu là! Me voilà au bout d'une dizaine de mètres m'enfonçant dans la vase jusqu'au tibia, qu'à cela ne tienne, je vais ôter mes chaussures, hein, puisque je suis dans une journée de riches idées, là je m'enfonce jusqu'à mi-mollet, avec la vase qui me passe entre les orteils, un vrai plaisir, ok je fais demi-tour, ça me prend un temps de dingue, je traverse en plus des lits d'algues certainement full of crabs, je ne veux pas le savoir et je ne ferai pas de speech sur ma crabophobie, celle-là, même avec toutes les thérapies du monde, elle ne guérira pas, il vaut mieux éradiquer les crabes de l'univers, de toute façon ça quoi ça sert?
Bref, j'ai mis tellement de temps pour finalement passer cette plage qu'arrivée au bout j'en suis déjà aux 14km qui devait être ma distance finale, je suis toute faible des jambes, alors je mange un pauvre sandwich assise sur des galets, c'est nul.

3km plus loin m'accueillera le petit port de Dale, son pub et sa terrasse.... j'y ferai mon dîner, à l'intérieur, of course 😉

Dale plage


Et pour la dernière aventure, je me dirige vers 16h vers mon toit du soir, Allenbrock, un coquet cottage un peu kitch et très fleuri, le jardin comme la déco (suivez donc ce lien pour vous faire une idée http://www.allenbrook-dale.co.uk/), la propriétaire est très étonnée de me voir
J'arrive trop tôt lui demande-je?
Non, mais j'ai une réservation pour le 24 août, me répond-elle
Oups, pense-je, me voilà bien, où vais-je trouver un lit dans ce minuscule village?
Never mind, reprend-elle, we've got plenty of rooms.
Mais pour la salle de bain, il faudra que je partage le leur (je ne vais pas faire la difficile), quand la porte est fermée c'est que nous l'utilisons, le reste du temps nous laissons la porte ouverte.
Elle aurait aussi donné cette consigne à son mari, c'aurait été chouette, ça m'aurait évité de m'y pointer à 7h30 (porte ouverte, bien sûr) et de l'y trouver. Heureusement, il était vêtu, et moi aussi!

Ma chambre à Allenbrock



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire