jeudi 8 septembre 2016

Mytvan - Akureyri

Alors voilà... C'est l'histoire d'une journée dans un pays où la température maximum est de 7 degrés, où le vent est fort et la pluie glaciale; où il est bon d'avoir plié la tente avant que l'eau ne tombe; où les couleurs sont lumineuses et déjà d'automne; où le chauffage est allumé un 8 septembre; où je me suis achetée une paire de chaussettes, les trois étant à tordre et j'ai eu froid aux pieds dès 11h30, heure de ma première saucee; où j'ai aussi investi dans un legging polaire car mon collant à oublié de venir avec moi; où,  malgré tout, je fais des trucs et vois des choses, que ces quelques nuages ne croient pas qu'ils ont le pouvoir de saper mon moral!

Avant la pluie, je me suis baladé dans un immense champ de lave, Dimmuborgir, impressionnant, majestueux, je ferai toujours des photos papier j'aurais au moins deux pellicules; c'est que la végétation, au milieu de ces gros rochers noirs, a déjà pris ses couleurs d'automne, c'est jaune, rouge, orange.. C'est magnifique! Au détour d'un chemin je surprends un oiseau qui prend son bain dans une flaque, on dirait un rouge gorge mais à la taille d'une petite pie, il me voit, s'approche en sautillant, s'arrête à moins d'un mètre, si quelqu'un n'était pas arrivé, nous y serions toujours!



Ensuite petite marche jusqu'à Hverfjall, grand cratère de 1,5 de diamètre, j'y monte par le "dificult path" avec l' intention d'en faire le tour mais... le pluie, le vent on eu raison de mon enthousiasme!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire