lundi 12 septembre 2016

Le lundi, c'est spaghettis

Parce que c'est ce que je suis en train de manger en écrivant, cela devait être des spaghettis à rien, mais j'ai trouvé du ketchup,  Je n'ai pas mangé ça depuis des lustres! C'est l'effet déco vintage de ma chambre d'hier, un magnifique canevas encadré d'un petit enfant qui fait sa prière avant de se coucher, qui m'a fait faire un bon en arrière, je dois avoir envie d'enfance :)

Comme vous ne manquez certainement pas de le savoir, depuis vendredi soir s'est abattu une vague de froid sur l'Islande et moi je n'ai rien trouvé de mieux que d'être au milieu de tout ce vent et ce froid.  Il fait 10 degrés max, il pleut un jour sur deux et, comme dirait mon père, il souffle un zef de dingue.
Bon moi là dedans ça sans mon bonnet, je commence à saturer, c'est vrai quoi, c'est pénible y'en a marre, je veux passer une robe légère, enfiler des chaussures ouvertes et filer à  la Canfouine manger des huîtres en regardant le coucher de soleil sur le bassin. Tu as raison OuiOui, l'année prochaine je vais aux Seychelles! Je me la rêve la plage bondée, le sable dans les cheveux et les abrutis qui viennent jouer aux raquettes à deux centimètres de ma serviette 😊 Elle ne pouvait pas attendre une semaine, la vague de froid?????

Sinon c'est beau, même attiffee comme un bonhomme Michelin version violette, c'est beau! Mais qu'est ce que c'est froid!!!  Bon sang je veux du soleil!

Je me calme, je me pose, râler comme ça me ressemble si peu, et que pouvez comprendre, vous qui vous plaignez sûrement de la canicule qui dure...
Le Sud est très beau, hier j'étais dans la région d'Akranes (Ouest de Rekjavik), une petite ville côtière agréable, la route pour y arriver toute de couleur jaune et de montagnes vertes de mousses, de temps en temps un cratère, une cascade.... j'adore!
J'ai passé ma soirée au port ( quelle surprise) à faire des photos, un  port industriel coloré un peu décrépi, je n'en avais pas encore dans ma collection de ports!
Et ce soir, après une route magnifique (route 36) où j'en ai pris plein les yeux et un tour dans un parc national au nom imprononçable et inecrivable sans la carte sous les yeux (et elle n'est pas sous mes yeux), j'ai atterri tout au sud en bord de mer, à Eyribakki, où le vent souffle tellement fort qu'il faut marcher courbé quand on l'a de face. Toutes les maisons ont gardé leur style ancien, colorées, j'ai longuement marché le long du littoral, je suis rentrée saoulee par le vent, les joues piquées par le froid, les poches pleines de sable noir. Il n'a pas de mouettes ici, c'est étonnant.
J'ai oublié de vous dire que j'avais emprunté aujourd'hui ma première route de gravelles, pierres et trous pendant 11km, je n'en menais pas très large, j'ai rencontré une zone de travaux, limitation 70km/h. Euhhh, comment te dire que je ne risque rien niveau contravention, je n'ai toujours pas atteint la vitesse de 50! Et 11km à  pas 50 à l'heure, c'est sacrément long, j'ai eu le temps d'imaginer plein de trucs, roue crevée, pare brise brisé,  réservoir percé itou itou, j'suis pas mauvaise en imgination
Sur la route de gravelles

Le phare d'Akranes



Petite piscine d'eau chaude naturelle où j'ai revassé hier de bon matin après une petite balade 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire