mardi 13 septembre 2016

Destination finale Reykjavik

Ce matin, au départ d'Eyrarbakki pour la capitale et même si le vent souffle encore fortement, je décide qu'à Reykjavik il fera chaud et je remise par devers moi mon legging polaire. J'ai bien fait, il fait 6 degrés au démarrage... Sur la route, un bip de voiture, un petit voyant m'informe qu'il fait maintenant 4 degrés et fait clignoter un flocon... il essaie de me dire quoi, le flocon, que je ne vais pas tarder à être ensevelie sous une avalanche?? Il croit que je vais me laisser faire? J'ai déjà du mal à tenir la voilure sur la bonne file à cause des bourrasques, faudrait voir à pas venir me titiller avec de la neige, eh oh, ça commence à bien faire là, le weather forcast!
Je m'accroche au volant (c'est vrai!) et me concentre parce que vraiment ça souffle, si demain j'ai mal aux bras, je ne pourrais pas le mettre sur le compte d'une séance de muscu ( de toute façon je n'en fait pas de la muscu). Par contre la route est juste magnifique, je regrette de ne pas être passagère pour en profiter un max. Mais j'enregistre toutes ces couleurs dans un coin de ma mémoire, du vert, de la mousse, de la lave noire, des montagnes, quelques sources qui font apparaître des colonnes de fumée, je ne m'en lasse pas, c'est magnifique, tellement irréel!
J'arrive à Rekjavik, je trouve comme un chef mon loueur de voiture, pour une fois je n'avais pas fait que survoler la carte, j'avais bien tout regardé, histoire de ne pas arriver avec une heure de retard et payer un jour de plus.
Il est 10h30, direction centre ville, dépose de mochila, et c'est parti, visite!
Bon sang mais quelle idiote, il fait un froid de canards gueux (oui ça aurait juste pu être un froid de canards ou un froid de gueux, mais j'ai pensé que les deux associés auraient plus d'impact) et j'ai les jambes nues sous mon pantalon vert, ça valait bien la peine que j'investisse, tiens... Même en marchant vite j'ai froid, il faudra attendre 14h pour qu'un peu de soleil ne se pointe enfin, j'ai dû ouvrir la doudoune tellement j'avais chaud, incroyable!
La ville est mignonette, principalement tournée vers le tourisme, j'ai eu beau tourner virer, je n'ai pas vu beaucoup de magasins "normaux". Par contre, si vous voulez ramener un petit mouton de 3cm de haut made in Iceland whool à 50€, no problem, il y en a partout... Et si vous voulez ramener un truc pas trop cher, et bien vous vous êtes juste trompé de pays. Pour manger c'est pareil, sortir des pâtes (sans fromage) demande un véritable investissement!

Passage obligé à Reykjavik
Mon goûter, très important, très bon même si je crois que j'ai mangé
de la rhubarbe ( beurk)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire