mercredi 2 août 2017

Aberystwyth

Aberystwyth... je mets au défi quiconque qui ne serait pas gallois de prononcer ce nom de ville!
Dans la famille imprononçable j'ai aussi Llwyngwair...
Et Aeberaon (là, je ne suis plus très sure)

En tout cas j'y suis à Aberystwyth, mignonne petite ville de bord de mer, très familial, ambiance relax et petit crachin 😉

Le plus compliqué quand on marche neuf jours, c'est quand on s'arrête... Parce que marcher tous les jours, ça se vit, prise dans l'euphorie des kilomètres, Laura Ingalls peut tout faire! Mais quand elle se met en off là c'est une autre affaire... Depuis hier je traîne ma carcasse comme je peux, et je passerais mon temps à dormir. Je vieillis moi, j'vous l'dis 😁

Cette petite ville aux nombreux «y» me suffit donc aujourd'hui.
Une longue promenade le long de la met que j'ai faite deux fois, une sous la pluie, l'autre plus ensoleillée;



Quelques magasins en tout genre où je vais traîner et où je n'achète que des Welsh cakes pour ramener;


Je suis monté jusqu'au château en ruine et non, je n'ai pas visité d'église;


Un petit concert du Aberystwyth Silver Band qui me rappelle mon enfance et l'harmonie d'Aire sur l'Adour


Un fish and chips à 17h30, je me suis mise à leurs horaires, que j'ai partagé avec deux belles mouettes et deux pigeons;

Et puis c'est tout...
Laura Ingalls qui n'est plus toute jeune va aller se coucher, elle se lève tôt demain pour rentrer sur Birmingham et elle n'a plus l'habitude!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire