Ici & là

Parce que ne pas partir serait me perdre un peu... Parce qu'il aura toujours, là-bas, un bout d'île, un coin du monde, un ailleurs à découvrir, des chemins à arpenter... Parce qu'une carte du monde et j'oublie tout...

samedi 20 août 2016

Presque partie

Ça y est, ça y est, mon temps off annuel est arrivé; celui de la marche et des espaces libres, de la découverte et de l'ailleurs, celui où le temps devient juste la moment présent... Sentir et ressenti. Respirer. Ecouter.

Je pars cette année presque un mois. Vers le nord, encore. Dans des îles, toujours. 
Je m'en vais arpenter quelques littorales battus par les vents, un peu frais et humides peut-être, là où le soleil est timide et les nuages fréquents. Peu m'importe, j'ai pris de l'avance sous la canicule, ces dernières semaines de piscine et de randonnées pyrénéennes ont fait de moi une femme bronzée, je peux aller affronter les éléments hostiles sans avoir à rougir de mon teint!

On reparlera de mon enthousiasme après trois semaines à dormir sous ma minuscule tente bivouac et porter toute ma maison (que dis-je, toute ma vie) dans ma mochila. Une toute petite maison pas trop lourde, tout rentre dans 40l et il reste de la place. Je vais, en plus, pouvoir me ramener des trucs. Cool! Je me vois déjà passer des heures dans les boutiques de souvenirs Féringiens pour trouver LE macareux porte-clé qui ornera mon sac. Et tous ces petits sacs de sable qui vont venir prendre l'espace vide... c'est pas lourd, c'est bien! 

Bref... Comme vous ne le savez toujours pas, je vous le dis enfin : mon périple 2016, quel est-il?
First un stop bain de foule et civilisation à Copenhague.
Second, quelques 12 jours de marche dans les îles Féroé; j'arrive au sud, je pars sur l'île de Mykines en bateau passer du temps au milieu des macareux; puis, en hélico (le premier de ma vie!) je rejoins le nord. De là, descente à pied pour rejoindre le sud à nouveau. 
Then, un ferry pour la traversée jusqu'en Islande, un jour et demi de luxe à dormir dans un lit et manger au resto, je vais grave en profiter :)
Finally, last stop in Belfast, parce que depuis que j'ai lu Sorj Chalandon ("mon traitre" et "retour à Killiberg") j'ai envie de connaitre cette ville chargée d'histoire.

Je vous donnerai des nouvelles au gré des connections WIFI, (donc pas très très fréquemment dans les îles Féroé), et, si je suis plus douée que l'année dernière, vous pourriez même avoir quelques photos en direct (je me suis entraînée, normalement cela devrait être possible)

Pour commencer la toute première, celle de ma maison pour ces prochaines semaines, plantée ce mois de juillet dans le jardin de mon père près du pommier de la St jean "qui est toujours en retard et qui ne donne pas avant fin août". 







Publié par Quatre à 08:14
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

3 commentaires:

  1. Unknown9:46 PM

    Oula mais y'a au moins de la place pour deux dans cette tente ;-).
    J'espère que mon du duvet te tiendra chaud. Ici pas besoin... nous ne sommes pas descendus en dessous de 20 degrés et encore... 1h en 2 semaines..pas une goutte de pluie. Profite pleinement de ce beau périple.
    Bises
    Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quatre11:15 AM

      Ah non, juste la place pour mon sac à dos et moi. Test du duvet demain soir, je te tiens au courant

      Supprimer
      Réponses
        Répondre
    2. Répondre
  2. MARC9:22 AM

    ENJOY Mlle LE MAOUT, mais sois prudente aussi!!! Des Bises provençales!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
      Répondre
Ajouter un commentaire
Charger la suite...

Article plus récent Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Quatre
Afficher mon profil complet

Me suivre sur Instagram

  • @ocatarinabellatchixtchix

A lire

  • août 2018 (10)
  • août 2017 (2)
  • juil. 2017 (11)
  • sept. 2016 (12)
  • août 2016 (7)
Thème Awesome Inc.. Images de thèmes de kelvinjay. Fourni par Blogger.