lundi 22 août 2016

Day one, Copenhague

Parce que le temps de vol entre Bordeaux et Copenhague n'excède pas 4h, nous, nous sommes parties de Bordeaux à 9h23 pour atterrir à Copenhague à 21h12... on pourrait dire qu'avec 12h de voyage nous serions aller nous dorer la pilule sur la côte Ouest américaine et en profiter pour vérifier si David Hasselhoff version année 80 officiait toujours sur les plages de Malibu.
Eh bien que nenni !
12h de voyage  en version lowcost qui passe par Roissy et qui décolle en retard ça mène juste à  Copenhague...
Tout cela a perturbé mon cerveau fatigué tout juste en vacances et j'ai passé la journée à dire qu'il avait vraiment beaucoup de vélos en Hollande..  Au Danemark aussi il y en a plein partout!



La journée a été un vrai "tourist day" avec beaucoup de marche, des tours et des détours au milieu des canaux;  des decouvertes avec les manuscrits de Kaern Blixen a la Central Bibliotek; des moments étranges comme la traversée du quartier squatté/  taggue de Cristiana où les photos sont interdites mais la vente d'herbe autorisée sur une place dédiée où les vendeurs sont masqués; une fin de journée au quartier Torshvan aux maisons multicolores et très touristiques


Puis un retour un peu stone mais  juste la faute à la fatigue, qù'est-ce qu'on mange ce soir eh bien ce sera un plat tout prêt à réchauffer parce qu'il presque 21h et que réfléchir n'est plus possible. Et si ce plat pouvait être des pâtes ce serait juste le nirvana parce que le hareng de midi est très loin et nous avons goûté d'un thé.  Même sucré ça ne cale pas son homme :)

Ps : et non je ne sais pas pourquoi tout d'un coup la police a changé et je ne vais pas chercher ce soir même si c'est moche et difficile à lire!

2 commentaires:

  1. Oui je suis d'accord pour la police : un peu plus difficile à lire....En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire, et de partager avec toi tes découvertes!!!! Vite vite vite la suite!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus nos commentaires eux aussi sont affichés avec la même police.....C'est balot!!!

    RépondreSupprimer