jeudi 25 août 2016

Kobenhavn, suite et fin

Voilà voilà, Copenhague is almost behind  me.  Mon acolyte de voyage est partie ce matin vers la Suède, moi j"attends l'heure de partir à l'aéroport. J'ai le temps,  je décolle à 19h. Je suis donc allée au ravitaillement car je ne vais pas croiser de supérette dans  les trois jours qui viennent. Now I'm ready, j'ai tout ce qu' il me faut, trouvé dans un supermarché "cash and carry" un truc immense où l'on peut acheter les fusilis par 10kg. Comme 10kg c'est le poids de mon sac à dos, je me suis dit que cela faisait un peu trop et j'ai acheté du jambon en quantité raisonnable... 
Copenhague est une chouette ville à découvrir, la ville où les vélos sont rois et où tout est fait pour eux. Du coup nous avons tout fait à pied, faudrait pas non plus être en vacances et se la couler douce!
Ces trois jours ont donc été intenses en découvertes, de boutiques de design (moults, heureusement que ma mochila était déjà pleine sinon je revenais avec deux/trois belles appliques) en terrasse de kaffe, de déambulations dans les rues au gré du vent, Oh une librairie si on rentrait?  de promenades le long des canaux, admiration de maisons colorées, visite du cimetière  (la tombé d'Andersen, of course), passage obligé devant The Little Mermaid au coucher du soleil, les vieux quartiers, les nouveaux, mon préféré Norrebro, cosmopolite, vivant, où peu de murs ont échappé au Street art ou aux graffitis  (pour comprendre ce quartier un livre que je suis en train de finir, minuit à  Copenhague, de Dan Turrel); les parcs, le jardin botanique, les pauses au soleil et les apéros au bord de l'eau... that was  great! 
La preuve en image








Demain c'est une autre histoire, fini le soleil et les terrasses, les boutiques et la vie sociale :)
M'en fiche, je me suis acheté une sonnette violette pour mon nouveau vélo, ça ne va pas me servir en marchant  (quoique, pour eviter les collisions avec les moutons par temps de brouillard..) mais j'ai mon souvenir! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire