mercredi 31 août 2016

Changement de plan

OK, j'ai bien profité de quatre jours sans pluie où j'ai même réussi à bronzer un peu.
OK j'ai cru que le climat feringien serait clément avec moi jusqu'au bout.
OK je n'avais pas prévu de me retrouver hier matin, sans transition aucune, en plein hiver breton (même si, bon, les nombreux nuages auraient pu m'alerter)
OK j'ai continué comme si de rien n'était, suis descendue à Kipanes avec l'intention de parcourir les 15 km qui me séparaient de mon  lieu de nuit suivant, Aeduvic, tout en bas à la pointe, même sous la pluie, je l'ai fait l'année dernier, non?
OK je me suis retrouvée à un arrêt de bus, malgré l'alerte du chauffeur  (c'est vrai, hein, pourquoi écouter un autochtone qui connaît mieux la région ?).
OK, dehors c'était la tempête et je n'avais pas réalisé que le vent soufflait si fort.
OK j'ai enfilé ma cape de pluie, ajusté ma capuche, passé  mes gants et go, à moi ces 15 km
OK j'ai fait trois pas et go back sous l'abri bus, il passe dans longtemps le prochain?
OK je me suis retrouvé à Torshavn, capitale de 15000 habitants sous une pluie battante et un vent de marée d'Équinoxe et je me suis rêvé  un bon lit et un toit en dur.
J'ai cru utopiquement pouvoir trouver des informations à l'office du tourisme, j'ai vite compris que j'allais devoir me débrouiller seule.
 J'ai trouvé un super mignon "koffe" avec WIFI, et j'y ai passé deux heures mais j'ai trouvé un toit, vive Internet!
J'ai donc dormi dans un hôtel qui me coûte 7 nuits en camping :)
Ca m'a un peu rappelé la Norvège...
Je me suis consolé en finissant tous les gâteaux comme quand j'étais petite et que l'on ne trouve plus en France


Ce matin à l'ouverture des rideaux, j'ai pu constater que s'il ne pleuvait plus, le vent, lui, soufflait toujours aussi fort. Comme je n'ai pas envie de rester en ville, first je profite du petit dej' ( il faut que j'amortisse!); second je visite la ville; third, je mets le cap sur l'île de Nolsoy où j'ai trouvé un logement chez l'habitant.
Avant tout ça je range ma chambre car j'y ai fait une déco de tente qui sèche qui prend un peu de place...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire